ACTUALITES

Toutes les actualités...
Nouveau chantier Axel Duval sur les pistes d'Orly

Après le succès de leur précédente intervention à l'aéroport d'Orly, les sociétés ROLLAND et AER (Groupe Eiffage) ont décidé de faire une nouvelle fois appel au savoir-faire d’Axel Duval.

Deux semaines durant, l’équipe a participé au renforcement d’un puits d’assainissement d’1m50, situé sur le futur site qui accueillera prochainement le nouveau pavillon d'honneur destiné aux chefs d'Etats.

Un trou de 5 mètres a été creusé pour permettre la fortification des parois grâce à un mur de béton. Un nouveau ferraillage, plus dense, a été installé sur la structure avant que ne soient enfin posées des dalles assez solides pour supporter le poids des avions sur les pistes.

 

Chantier Orly - puits assainissement

 

Zoom sur le précédent chantier

 

En juin dernier, Axel Duval était présent sur les pistes de l’aéroport Orly Sud pour le renforcement d’un premier puits d’assainissement sur le nouveau terminal de la jetée Est. Quatre personnes, accompagnées d’un chauffeur de pelle Morel, ont été nécessaires pour la réalisation de ce chantier.

Le sol a été creusé sur 11 mètres de profondeur. Une fois la démolition terminée, il a fallu passer à la reconstruction. Les parois du puits ont tout d’abord été blindées pour assurer plus de sécurité puis une dalle a été coulée au fond de la cavité. Celle-ci a ensuite été remplie d’ouvrages en béton armé préfabriqués et, en parallèle, la terre a été remblayée.

Pour finir, la surface a été ferraillée pour pouvoir accueillir les dalles des pistes d’avions. Hormis les contraintes générées par les contrôles de sécurité renforcés, ce chantier de trois mois s’est déroulé comme prévu.

 

Chantier Orly - puits assainissement